Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 20:39

les-silences-du-chat-001.JPG

 

 

"Les chats savent lire et comprennent tout ce que nous disons. Ils ne cessent de nous écouter et de nous regarder de leurs yeux mystérieux; c'est tout leur secret: observer et se taire.

C'était un chat libraire. Ne soyez pas étonnés. Les chats ont souvent un métier. C'est d'ailleurs grâce à eux que certains métiers n'ont pas disparu et qu'il y a encore de bons libraires."

 

C'est ainsi que commence le beau conte "Les silences du chat", petit livre ("petit" uniquement en nombre de pages) que j'ai découvert à la fête du livre en mars à Paris.

Les livres et les chats comptant parmi mes meilleurs amis, je ne pouvais pas passer à côté de ce bijou poétique qui reunit les deux.

Le heros à pattes de velours n'est pas seulement libraire, il est en plus polyglotte (contrairement à son maître), érudit et télépathe.

Et nous qui croyions que les chats dorment beaucoup, grave erreur! Pendant qu'ils ont les yeux fermés ils nous transmettent par la pensée leur savoir acquis dans leurs lectures nocturnes ...


        les silences du chat 004                         les silences du chat 005

 

Je ne veux pas tout raconter, car il me serait impossible de peindre en quelques phrases tout le charme du livre;

 à tous les amoureux des chats je ne peux que conseiller de le choisir, et bien sur de le laisser pour vos félins comme lecture de nuit.... ainsi, en retour, ils vous transmettront leur érudition par la pensée....

(en ce qui me concerne, je crois que mes chats et moi, nous avons un problème de connexion de ce côté-là...)


Le dernier mot est  toujours pour le chat. Le chat-mot!

 

                           les-silences-du-chat-003.JPG

 

Les silences du chat, éditions Paupières de Terre, une belle histoire de Claire d'Aurélie avec les jolis illustrations de Fred Sochard; 

                    


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> Je viens de le finir..... bien apprécié. Je ne suis pas certaine d'avoir bien rendu compte de son contenu, mais je me suis bien amusée à faire mon commentaire<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou, en fait j'avais oublié que j'avais écrit cet article au sujet du sauvetage de Bagheera sur C4N, voici le lien : http://www.come4news.com/les-chats,-intelligents-ou-telepathes-459612<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci zapi!<br /> <br /> <br /> Quelle belle histoire! Si seulement un chat de la communauté des chats libres de ton village pourrait te guider de nouveau...<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, et à tous les chats du monde, qu'ils soient de cette côté de la Grande Frontière ou de l'autre...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ....une chabliothèque bien chagancée dans un chapiteau chaleureux plein de chaminous et chamourettes...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je crois que celui-là va rejoindre ma chabliothèque ; je le mets sur ma liste. Merci pour le partage. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Super!!!  Et j'aime beaucoup le mot "chabliothèque", il est enregistré<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les chats qui sourient
  • : Dédié avant tout à mon chat perdu, Vroum-Vroum,(voir l'article SOS BOUTEILLE A LA MER) que je ne désespère pas de retrouver, mais aussi pour mes autres chats adorés, et les chats du monde entier, pour les heureux et surtout pour les malheureux, pour mes ami(e)s,partager des pensées, les chats dans la littérature, la peinture et la photographie, et plein d'autres choses qui viendront (peut-être???) au fil des pages qui seront (peut-être???) un jour écrites....
  • Contact

Profil

  • Roussalka
  • Amoureuse des chats, et des animaux en général, passionnée de littérature, philosophie, ésotérisme, spiritualité, poésie, mycologue amateur, voyageuse  (physiquement et souvent aussi en rêve)...et Famille d'Accueil pour félins malchanceux
  • Amoureuse des chats, et des animaux en général, passionnée de littérature, philosophie, ésotérisme, spiritualité, poésie, mycologue amateur, voyageuse (physiquement et souvent aussi en rêve)...et Famille d'Accueil pour félins malchanceux

Un peu de miaousique?

Recherche

Pour Vroum-Vroum

                


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

Images sympas

bumper cat on keyboard

Texte Libre